Emmanuelle Tabouy



Emmanuelle Tabouy est psychologue et psychothérapeute. Elle est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique et elle est également diplômée de l'École de Psychologues Praticiens de Paris.

 

Elle reçoit des enfants et des adolescents en consultation ponctuelle ou en psychothérapie et réalise des bilans psychologiques.

 

Elle s'est spécialisée en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et s'est formée à l'ethnopsychiatrie au centre Georges Devereux à Paris. Elle a par ailleurs complété un internat en psychiatrie de l'adolescent à l'Hôpital du Sacré Coeur de Montréal (Canada).

 

Emmanuelle Tabouy reçoit également en psychothérapie des adultes souffrant de cancer et leurs proches. Elle s'est formée en psychologie de la santé et oncologique. Elle est par ailleurs membre de l'Ordre des Psychologues du Québec. 

Emmanuelle Tabouy travaille également comme psychologue en Institut Médico-Éducatif auprès d'enfants et d'adolescents déficients.

 

Enfin, elle est spécialisée sur les questions reliées à l'éthique médicale et son influence sur les pratiques professionnelles en santé.

Emmanuel Aubert

Emmanuel Aubert est psychologue, psychanalyste et psychothérapeute. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique. Par ailleurs, il est diplômé de l'École de Psychologues Praticiens de Paris. M. Aubert est également membre de la Société Psychanalytique de Paris (SPP).

 

Il reçoit des adultes pour des psychothérapies psychanalytiques, des consultations ou des évaluations psychologiques. Il reçoit par ailleurs des patients en psychanalyse.

 

Il s'est spécialisé en psychiatrie adulte et s'est formé à l'Hôpital Ste-Anne à Paris et à l'Institut Philippe Pinel de Montréal. Il a travaillé comme psychologue titulaire en Centre Hospitalier Universitaire (Montréal, Canada). Il a par ailleurs excercé  pendant plusieurs années comme psychologue expert dans les tribunaux canadiens et en cabinet privé. Il est également membre de l'Ordre des Psychologues du Québec. Enfin, il s'est formé en psychologie du sport.

 

Emmanuel Aubert a publié plusieurs chapitres de manuels universitaires et articles scientifiques. Il est bilingue français-anglais et reçoit des patients anglophones. 

 

Il propose également aux jeunes psychologues des temps de supervision et d'analyse des pratiques. Il propose des groupes d'analyse des pratiques en milieu hospitalier et délivre également de la formation professionnelle en hôpital.

 

 

Pour information : Mme Tabouy et M. Aubert sont titulaires du titre d'État protégé de Psychologue et Psychothérapeute (loi 85-772 du 25 juillet 1985, loi 2004-806 du 9 août 2004). Ils sont inscrits  auprès de l'agence régionale de santé (PACA) sur les listes ADELI de leur département.  Ils adhèrent tous les deux au code de déontologie national des psychologues.